Comment Enlever son vernis permanent – 3 règles obligatoires !

Voici comment parfaitement enlever les vernis semi permanents “couleur Thérapie” et garder les ongles de vos clientes en pleine santé !
De bons produits et une bonne connaissance le la manucure sont nécessaire pour réaliser parfaitement une dépose de vernis semi permanent sans abimer ses ongles.

Tout d’abord il faut comprendre le “mécanisme” de la dépose :

On dit des vernis permanents qu’ils sont solubles (soak off est le terme anglais). En vérité, ils se détachent de l’ongle sous l’action du Remover, les débris peuvent être alors repoussés avec un pusher ou un bâtonnet pour dévoiler l’ongle naturel.

Ce que veulent les clientes et comprendre les enjeux :

Elles sont unanimes, elles veulent toutes bénéficier des avantages des vernis permanents, mais retrouver leurs ongles intacts, comme ils l’étaient avant la pose. Pour y parvenir,  il faut être vigilante et respecter quelques règles.

Règle n°1 : Être patiente

Que votre cliente garde 2 ou 3 semaines sa pose / ou que ses ongles soient très poreux, peut faire varier sensiblement les temps de dépose exemple :
– Deux semaines plus tard : il va se limiter à 10 minutes.
– Après trois semaines : il se rallonge et peut atteindre 15 mn.

Règle n°2 : Être douce, ne jamais brutaliser l’ongle.

Pour gagner du temps, on serait vite tentée de saisir rageusement de la lime pour retirer les “Couleur Thérapie” réfractaire au Remover. Très mauvaise idée ! La lime peut atteindre et endommager la couche superficielle de l’ongle, cette initiative est à bannir, elle ne vous fera pas gagner de temps.., la cliente risque d’être déçue, votre travail et vos produits dévalorisés.

Règle n°3 : suivre à la lettre les recommandations.

Après avoir retiré à la lime la couche de finition, la papillote imbibée de Remover et bien serrée autour du doigt, patientez 10 ou 15mn, retirer la papillote, la couleur s’est soulevée, finir la dépose en poussant le reste du gel avec un pusher.

Pas à pas Vernis permanent - retirer le vernis

Le vernis permanent “Couleur Thérapie“, sur certains endroits, ne s’est pas décollé et adhère fortement à l’ongle : repasser délicatement la lime sur cette zone uniquement et replacer la papillote, attendre 5 minutes, le vernis permanent “Couleur Thérapie” va se détacher en douceur.

Ne pensez pas perdre de temps, en travaillant d’un doigt à l’autre : on est toujours dans l’action !

Le bon “timing” :
Limer la couche de finition sur un ongle et faire aussitôt l’enveloppement, continuer ainsi de suite, ongle par ongle…
Pour le retrait, même procédé, ouvrir la 1ère papillote, retirer le gel décollé, continuer ainsi de suite, ongle par ongle.

Une alliée qui peut vous faire gagner du temps, la chaleur. Elle “booste” l’efficacité du Remover.
Essayez : Après la pose des papillotes, glisser la main dans un gant en latex* plutôt large et placer la main sous une lampe UV. Dix minutes plus tard. Coupez en tirant le bout d’un doigt du gant, retirer la papillote et le gel décollé. Travailler doigt par doigt.

Pas à pas vernis permanent - enlever le vernis

Vous l’aurez bien compris : En respectant les ongles, vos clientes pourront, sans souci,  enchaîner les poses et les déposes ! *ou en coton.

FANNY – CO-FONDATRICE DE RITUEL MANUCURE.
Découvrez l’histoire & les valeurs de la marque française Rituel Manucure
Suivez-nous : FacebookPinterestInstagramYoutube

Une réflexion au sujet de « Comment Enlever son vernis permanent – 3 règles obligatoires ! »

  1. Ping : Comment bien entretenir ses ongles malgré le confinementBlog – Rituel Manucure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.