top of page
  • Photo du rédacteurRituel Manucure

4 conseils pour que vos gels survivent à la vague de chaleur !

C’EST L’ÉTÉ, le mercure monte, le soleil est au zénith !



Dès qu’arrivent les beaux jours et avant de partir en vacances, pour vos clientes, plus que jamais, la “GRANDE AFFAIRE” de la saison, leur priorité… ce sera manucure et soins des pied pour toutes. Vous voilà bookées pour tout l’été !


Pour éviter que ce beau programme se transforme en cauchemar.



4 conseils pour que gels soient plus résistant à la chaleur


Attention aux UV


Même si le soleil est aux abonnés absents, les UV sont là agressifs et traversent les fenêtres, surtout celles exposées plein sud. Si vous n’y faites pas cas, vos produits vont “durcir” vous ne pourrez plus les utiliser… tous les ans, nombres de clientes se font piéger et se retrouvent désemparées devant ce constat.


Les gels ne doivent pas être travaillés en extérieur


Même si la tentation est forte, travailler dehors, sortir des espaces confinés, ne serait-ce pas génial ?! MAIS NON, ne vous y aventurez pas, vos gels vont polymériser, même sans lampe … Et devenir inutilisables. Attention aussi à la réverbération qui peut avoir exactement le même effet.


Alerte canicule !


Les températures trop élevées peuvent altérer les gels, les rendre plus fluides… trop fluides, ils coulent, les couleurs se placent mal… Bref rien ne va plus.Que faire ?Placez-les dans un endroit frais, vos produits retrouveront vite leur densité première. Si, vous êtes itinérante, que vous vous déplacez, installez-les soigneusement dans un sac isotherme jusqu’à destination ou glissez un pain de glace dans votre malette.


Conseil final



Pensez à refermer vos flacons et vos pots après leur utilisation et bien entendu ne les stockez pas près d’une source de chaleur, soleil compris.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page