top of page
  • Photo du rédacteurRituel Manucure

Appliquer parfaitement les vernis permanents pastels, foncés & nudes

RÉUSSIR la pose des “COULEUR THERAPIE” pastel, blanches, certains nudes ou les couleurs très foncées.


Ces couleurs, pour marquer et couvrir l’ongle, sont plus épaisses, le responsable : la base blanche qui les composent pour les clairs ou les pigments pour les foncés. Ces couleurs demandent un petit rodage pour débuter mais ne prennent pas plus temps à la pose quand on sait déjouer leurs pièges.


POUR EVITER :


  • Les vilains petits trous dans la couleur.

  • Les “vaguelettes” après la polymérisation.

  • Les poses épaisses, irrégulières ou pire qui ne tiennent pas.




Voici la technique imparable pour un sans faute


Préparation et base


Sur les mains propres et désinfectées, je prépare l’ongle et le désinfecte avec le PUR et CLEAN, je suis généreuse avec ce produit, j’imbibe largement mon non tissé. Si je choisis d’appliquer la Base EXCEPTION, je ne le dépolis pas, je passe le POLISSOIR PERFECTION et désinfecte l’ongle avec le PUR et CLEAN.


J’applique la base en couche très fine et bordée… Je poursuis sur les autres ongles de la main en bordant et en flashant chaque ongle… arrivé au 5ème, je demande à la cliente de rester 30 secondes sous la lampe LED ou 2 min sous UV.


J’applique la même technique pour la 2ème main.


Si j’ai choisi la Base EXCEPTION ou La BASE et FINITION, je nettoie les ongles au PUR et CLEAN ou je passe un pinceau sec pour éliminer le résidu collant. Ma couleur ne “glissera” pas.


Maintenant, je passe à la couleur


Je roule mon flacon entre mes mains.La 1ère couche c’est L’ÉTAPE CRUCIALE ! Sa parfaite exécution va déterminer le résultat.


En sortant mon pinceau, je l’essuie longuement pour ne garder qu’une infime quantité de couleur, attention à la tige, elle peut faire descendre la couleur et charger mon pinceau, je contrôle…


Je commence et j’applique une très fine couche de couleur, elle apparait irrégulière sur l’ongle, elle fait des traces… c’est le signe que ma couleur est correctement passée…



Cela vous surprend


Pourtant, si j’augmente, même légèrement ma couche, des micros trous peuvent apparaitre (sur les beiges, les pastels couvrants). Quand cela se produit, j’ai une parade : je dépose, en essuyant mon pinceau sur les bords du flacon, le “trop” de couleur et je relisse mon gel sur l’ongle, là les “micro trous” disparaissent, ma couche reste irrégulière… c’est normal.


L’ongle bien bordé, je fais catalyser sans attendre sous la lampe chaque ongle comme pour la pose de la base et je poursuis l’application sur l’autre main.


Je passe à la 2ème couche : Ouf ! Elle va me donner la couleur exacte, celle que ma cliente attendait.


Je charge un peu plus mon pinceau et je la pose en l’étirant bien, en bordant l’arête puis je fais catalyser chaque ongle, etc.


Vous l’avez compris la 2ème couche est plus « épaisse », néanmoins il ne faut pas exagérer et choisir l’option : 3ème couche pour certaines couleurs ou si sur l’ongle de la cliente elle devient nécessaire, cette 3ème couche je l’appliquerai très fine pour obtenir le résultat parfait !


Ce qu’il peut se passer si ma 2ème couche est posée trop épaisse ! Mon gel après polymérisation, fait de vilaines “petites vagues”, il n’a pas durci et reste mou, il faut recommencer, c’est-à-dire défaire et refaire, c’est du temps perdu pour rien…


Toutes les couleurs nécessitent que la plaque de l’ongle de la cliente soit régulière, nickel !



Si ce n'est pas le cas


Vous pouvez, juste après la base, poser une couche de CONCEALER pour celles qui l’utilise déjà, elles savent qu’il :


  • Régule la plaque de l’ongle et lui donne une surface lisse sans défaut.


Ce gel soak off se marie très bien avec les “COULEUR THERAPIE“.


Je termine ma pose avec le GLOWING TOP, SHINE FLASH ou L’INFINIE BRILLANCE. Passé 60 sec. sous LED ou 2 min sous UV, je retire le résidu collant pour découvrir leur belle brillance et je soigne le contour des ongles avec une goutte d’HUILE RICHE et SERUM THERAPIE.


Toutes les couleurs de notre gamme devraient être posées sur ce modèle ainsi les poses de vernis permanents restent fines et désirables.


Merci à toutes nos clientes qui nous font confiance et à celles en devenir, j’espère que ce post vous aura intéressées.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page