top of page
  • Photo du rédacteurRituel Manucure

Comment bien choisir ses gels ?

En matière de gels, notre gamme est assez importante et parfois vous avez du mal à faire votre choix !Pas de panique, dans cet article nous allons vous expliquer les différentes caractéristiques des gels RITUEL MANUCURE… Suivez le guide 😉


Tous nos gels offrent les mêmes garanties de solidité, de compatibilité que vous ayez à recouvrir des ongles naturels ou pour créer des extensions courtes ou longues et en remplissage.



On peut distinguer 2 familles : les gels durs, ceux qui se liment pour un retrait et les gels souples, soak off qui peuvent se dissoudre au REMOVER.


Sommaire :



Les gels durs


Plusieurs gels ainsi que viscosités existent dans les gels durs, certains très fermes offrent un temps d’application plus long sans risque de coulures tandis que d’autres plus fluides vont d’auto-égaliser et peuvent se travailler en sans limage. Leurs différences permettent de s’adapter aux différents besoins de construction ou préférence de matière. Nous vous proposons 5 choix :


Les Slim Builder


Ils sont vite des devenus incontournables. Auto-nivelant, viscosité semi-moyenne, déclinés en 4 couleurs nudes dont un transparent/rosé; ils se travaillent très facilement et permet même les techniques de sans limages. Ils se posent sur ongles naturels, capsules, formes (chablons) et en moulage. Afin de s’adapter aux différents types de praticiennes et leurs utilisations des produits, Rituel Manucure à décidé de proposer cette gamme de gel en format Pot de 40g et en Flacon de 15ml.


Le particulier


Transparent, recherché pour sa facilité et présenté en flacon, il s’applique comme un vernis. Sa texture semi-fluide en fait un gel auto-égalisant. Il se pose sur ongles naturels, capsules et sur formes. Toutes ces qualités en font un gel accessible pour les débutantes et utile pour les manucures confirmées. Découvrez le.


L'idéal


Transparent, auto égalisant il se pose sans difficulté, il est accessible aux débutantes et parfait pour les manucures aguerries. Il permet de renforcer les ongles naturels, de créer des extensions sur formes, sur les capsules classiques ou pour les moulages. L’IDEAL, c’est le chouchou de nos clientes !


L'élément Résistance +


Transparent ou rose poudré correcteur, sa texture très épaisse convient aux adeptes des gels classiques. Il est recommandé pour les manucures confirmées. L’ELEMENT RESISTANCE + peut être appliqué sur les ongles naturels, sur formes et capsules.


Les Dress Gel


Très épais, se travaillent comme la résine acrylique avec le PUR et CLEAN. Ces gels présentés en tube ne coulent pas, ne chauffent pas, ces qualités séduisent les professionnelles comme les débutantes.  couleurs vous sont proposées, Naturel Rose, Blanc Milky, les Beige 1, 2, 3 et 4 ainsi qu’un Transparent.




Les Gels Soak Off


Les gels soak off sont apparus après le succès des vernis permanents. Ils ne cessent de se développer et les manucures aujourd’hui les ont bien intégrés dans leur routine.


Ces gels souples suivent le mouvement de l’ongle, amortissent les chocs et évitent les décollements. Ils conviennent à tous les ongles et sont recommandés pour ceux plus fragiles, fins ou mous.


Plus fluides que les gels durs, il est nécessaire de travailler doigt par doigt ou de “flasher” 2 à 3 secondes l’ongle sur la lampe avant de continuer sur les autres doigts . Bien maitrisés, ils ne nécessitent pas ou presque pas de limage. Nous vous proposons 3 choix :


Les Concealer


Ces gels sont multi tâches, à la fois, base, gel de construction, de recouvrement et correcteur. Le CONCEALER TRANSPARENT est également utilisé pour poser les capsules COREENNES. Présentés en flacon ou en pot, 4 couleurs + 1 transparent vous sont proposés. Les CONCEALER sont recommandés pour les débutantes confirmées et les professionnelles à la recherche de gain de temps.


Le Repair Gel


Ce gel monophase, transparant et en flacon, il se différencie des autres gels. Ils s’utilisent sous la couleur afin de niveler un ongle irrégulier, en gainage et même en petite extension solide; et/ou sur la couleur pour lisser les reliefs d’une déco, french ou incrustation et protéger la pose.

Cerise sur le gateau ? une fois catalysé, dégraisser avec le PUR&CLEAN et c’est terminé ! Pas besoins d’appliquer une finition ensuite.


Le Vertueux


Il compose la gamme des couleurs permanentes “LES VERTEUSES”. Sa parfaite innocuité, en fait un gel utilisé pour les clientes allergiques aux gels classiques. On l’utilise pour re-surfacer, renforcer les ongles et les rallonger. Présenté en flacon, il convient aux débutantes comme aux professionnelles.


Bien choisir ses gels reste un gage de professionnalisme, nous espérons que ce post vous sera utile.

11 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page