top of page
  • Photo du rédacteurRituel Manucure

Comment réaliser une manucure parfaite ?



Une manucure parfaite


C’est d’abord le soin méticuleux du contour de l’ongle. A quoi bon poser un vernis classique ou permanent si les ongles, mal préparés, ne sont pas mis en valeur. Pour un beau résultat, la préparation et le soin : c’est l’étape à ne pas manquer !


Faut-il couper ou ne pas couper les cuticules ?


C’est la question récurrente !


On confond souvent les cuticules, ces vilaines petites peaux sèches et épaisses avec le bourrelet qui lui a un rôle protecteur nécessaire.

Ces peaux disgracieuses sont le résultat d’une déshydratation sévère provoquée par un manque de soin, généralement la cliente ne nourrit jamais ou peu le contour de ses ongles et de protection, la cliente ne porte jamais ou très rarement de gants de ménage.


Toutes ces cellules mortes restent soudées les unes aux autres, s’attachent à l’ongle deviennent épaisses et donnent un aspect négligé aux mains. PINCE A ENVIES PROFESSIONNELLE.



Donc oui, tout ce qui dépasse du bourrelet doit être repoussé et retiré si besoin !Il ne nous viendrait pas à l’idée de “zapper”  l’étape gommage pour magnifier la peau. Il nous serait  impossible de ne pas hydrater chaque jour visage et corps. Heureusement, ces moments profitent aussi à nos mains, mais après, tout au long de la journée… plus rien !


Le manque d’hydratation : c’est le problème !


Combien de fois se lave t-on les mains dans une journée ? Dix fois ou plus. Tous ces gestes que l’on accomplit encore et encore sans protection malmènent nos mains. Les peaux se vengent et poussent s’attachent à l’ongle. C’est la DÉSHYDRATATION et son cortège de nuisance…


Une seule alternative : un soin rigoureux chez la manucure


Ce soin terminé tout est rentré dans l’ordre, la cliente ravie retrouve avec bonheur des mains parfaites.


C’est le moment de lui expliquer le rituel soin qu’elle va devoir adopter et de lui faire comprendre l’intérêt de poursuivre les soins à la maison. Crème, huiles et soins spécifiques sont fortement conseillés pour garder longtemps le bénéfice de leur manucure.


Une crème pour le corps peut encore convenir, si la cliente limite ses achats, mais le contour de l’ongle ne s’entretient pas avec une simple crème !



Conseillez et proposer à la vente les produits que vous utilisez pendant la manucure


Devancer les attentes de vos clientes, proposez-leur des soins spécifiques :  une huile généreuse ou un sérum booster qui agit vite, sans graisser la peau, elles vont adorer !


Ces 2 soins sont très efficaces. Le choix va se faire en fonction de l’affinité ou de l’attirance vers le produit huileux ou le sérum, le ressenti que vous aurez transmis à votre cliente pendant le déroulé de la manucure, soit que vous avez utilisé l’un ou l’autre des produits.


Quels bénéfices, pour quels résultats ?


lHUILE RICHE est un mélange d’huiles 100% naturelles végétales d’argan, de soja et de propolis riches en vitamines E. Une goutte simplement déposée sur le contour et massée pour être absorbée par la peau juste après le lavage des mains, suffit à régénérer, à détendre et à garder un contour impeccable.


Le SÉRUM THÉRAPIE enrichie en kératine, glycérine et acides aminés qui assurent le transport des bienfaits du SÉRUM THÉRAPIE, restaure, hydrate et régénère la peau pour garder des contours toujours nets. Vite absorbé, il ne laisse pas d’effet gras, s’applique en massage, une seule goutte suffit à chaque doigt pour soigner efficacement.


En utilisant l’HUILE RICHE et le SÉRUM THÉRAPIE les ongles et leurs contours vont garder un aspect soigné durable, plaisant à regarder. Ils peuvent être utilisés conjointement et en alternance.



Gagner la confiance de vos clientes


Une cliente bien conseillée est une cliente fidèle qui pourra vous recommander à son entourage. Savoir gérer les attentes implicites des clientes, fait de vous une professionnelle que l’on recherchera pour les conseils avisés que vous saurez donner.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page