top of page
  • Photo du rédacteurRituel Manucure

Les frimas de l’hiver : soins des ongles




Faire des pattes de velours pour l'hiver


Bien au chaud dans nos intérieurs et confrontés aux gelées d’un hiver précoce, nos épidermes sensibles souffrent !Il est temps de multiplier les soins, de protéger nos mains et nos ongles des morsures du froid.


La stratégie


Miser sur une abondance de soins des ongles et d’huiles.


Les gants brésiliens


Bien connue des clientes, la crème contenue dans les gants de soin brésiliens, apporte les nutriments indispensables et développe les défenses de la peau… une fois par semaine, voilà un bon timing.



L'huile


Un trésor de bienfaits aux propriétés inégalées : l’HUILE RICHE. Et non elle ne sert pas qu’à soigner nos cuticules calamiteuses !


Pourquoi ça marche aussi sur la peau ?


En premier ses ingrédients naturels sont non occlusifs. Elle est composée d’un cocktail d’huile de soja, d’amande douce, d’argan et de tournesol, utile pour nourrir, soigner intensément. Plus du bêta-carotène (provitamine A) puissant anti-oxydant, présent pour bloquer le stress oxydatif de nos cellules, responsable de leur vieillissement.


Utilisé quotidiennement


Elle fera des merveilles, voici comment l’utiliser :

  • Après le lavage des mains et un rinçage en règle, essuyiez partiellement vos mains avec un non tissé (style : kleenex ou sopalin).

  • Puis sans attendre, appliquer généreusement l’HUILE RICHE sur le contour des ongles, masser vos mains.

  • Essuyer le superflu. La synergie de l’eau et de l’HUILE RICHE crée une émulsion, comme par magie, le contour des ongles et les mains retrouvent confort et souplesse.



Autres conseils pour réchauffer l'hiver


Opter pour l’effet “doudoune”, penser aux multicouches, superposer vos vêtements. Sur vos mains, enfilez des gants bien chauds, au besoin doubler d’une paire de gants en soie.


Pensez à vous hydrater, l’hiver c’est primordial, il faut boire en quantité de l’eau, des tisanes, du thé vert… La peau s’hydrate aussi de l’intérieur.


Privilégiez une alimentation riche en vitamines C et en acides gras, on les trouve dans les poissons gras, les fruits secs, les agrumes, noix et noisettes…


Une bonne pratique de soin associée à une hygiène de vie adaptée, vous aideront à traverser l’hiver en beauté.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentar


bottom of page