top of page
  • Photo du rédacteurRituel Manucure

Les ongles striés comment s’en sortir !




Pourquoi les Stries & d'où viennent-elles ?


Ce sont des crêtes plus ou moins saillantes qui se forment au départ de la matrice. Les facteurs sont souvent multiples : les carences alimentaires, l’hérédité et le vieillissement de l’ongle peuvent en être la cause.


Quoiqu’il en soit, elles sont inesthétiques et posent problème pour la pose des vernis qui suivent et font réapparaître ces vilaines dépressions. A la longue ce problème peut même s’accentuer.


Mêmes si elles sont irréversibles, il y a des solutions et des conseils précieux à donner à vos clientes.


Pour ne pas aggraver le problème il faut bannir...


Les expositions aux les produits ménagers, les stations prolongées dans l’eau. Sortir sans protection par temps froid ou par temps chaud …Ces mauvaises habitudes vont accentuer le phénomène, les ongles vont devenir plus secs, plus en plus striés.

Expliquez à vos clientes l’intérêt de porter des gants de ménage. De les protéger des frimas de l’hiver en portant des gants bien chauds et par temps chauds de les envelopper de crèmes isolantes. De ne jamais les laisser nus et de toujours porter une base traitante et correctrice.Ces quelques précautions vont résilier une partie du problème.


Ce que vous pouvez leur proposer à l'institut


UN POLISSAGE : couplé à L’HUILE RICHE, il apporte un soin profond qui aplanit les stries et régénère l’ongle. L’action mécanique du polissoir gomme pendant que l’huile nourrit en profondeur les strates de kératine.



Si les ongles vous paraissent très irréguliers avec des stries importantes : Pensez au BLOC FINALISEUR, très doux et utilisé sans exagération, il peut précéder, dans ce cas, l’application de L’HUILE RICHE et du POLISSOIR PERFECTION. Lissés et repulpés, les ongles sont visiblement plus beaux !



UNE PROTECTION - CURE BOTANIQUE : Hydratante et protectrice, c’est la base soin de beauté des ongles striés.


Note : Avant de poser la base, pensez au PUR & CLEAN, il va préparer les ongles et les dégraisser.


Les conseils à donner à vos clientes


Continuer les soins “At Home” ! Faites leur ordonnance beauté :Le POLISSOIR PERFECTIONL’HUILE RICHE et la BASE CURE BOTANIQUE et pour celles qui ne posent jamais de vernis, la FINITION IDEALE pour la brillance et le complément soin qu’elle apporte.Ce rituel pourra leur être expliqué tout au long du soin que vous allez leur prodiguer.


L’HUILE RICHE devra être utilisée quotidiennement et la CURE BOTANIQUE appliquée tous les jours pendant 6 jours.C’est en revenant vous voir régulièrement, en continuant leurs soins à la maison que vos clientes vont vraiment se dire : ma manucure est VRAIMENT géniale !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page