top of page
  • Photo du rédacteurRituel Manucure

Que faire quand votre gel est trop liquide ?

Le thermomètre s’affole et les températures augmentent, c’est l’été !



En commençant votre journée, le soleil n’a pas encore donné le meilleur de lui-même. Très rapidement au fil des heures la chaleur ambiante augmente, vos gels deviennent liquides ! Difficile de les travailler, ils coulent, se glissent dans les peaux, bref sont incontrôlables !


Deux solutions pour remédier à ce phénomène naturel, on le sait les hautes chaleurs dilatent les gels ils deviennent plus mous et liquides. A contrario, l’hiver c’est l’inverse, ils se contractent et deviennent plus lourds et épais.



Première solution


Vous l’avez prévu et avez placez les gels quelques instants dans un réfrigérateur le temps que leurs consistances redeviennent normales, bravo c’est la bonne solution !


Pour le reste de la journée, utilisez un pain de glace enveloppé dans une serviette et posez vos pots et flacons pour les maintenir à température.




Deuxième solution


Trop tard ! Vous n’aviez pas prévu que votre gel, celui que vous connaissait bien et qui ne vous avez jusqu’à présent jamais fait défaut, sous l’effet de la chaleur est devenu trop mou, il coule….


Pas de panique, sortez votre poudre magistrale, prélevez une perle de gel, puis tremper 2 à 3 secondes le pinceau dans la poudre et commencez à travailler votre gel sur l’ongle, le gel allié à la poudre lui redonnera la bonne consistance.


A noter que cette dernière technique améliore considérablement la dureté du gel et nous la conseillons régulièrement à nos clientes qui souhaitent donner plus de solidité à leur travail. Avec ces 2 techniques … fini le gel liquide 😉


L’équipe RITUEL MANUCURE vous souhaite un bel été.

60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page