top of page
  • Photo du rédacteurRituel Manucure

Tout comprendre sur les ongles en gel !



Gels de construction pour les ongles : Comment bien les utiliser ?


Au fil des années j’ai vu beaucoup changements dans les gels de construction pour les ongles !


Les premiers gels UV apparus sur le marché européen étaient de consistance élevée (entendez : épaisse) les  critiques négatives n’ont pas tardé à fuser :


La 1ère critique


La difficulté d’application, il fallait apprendre à les manier sans faire de creux ou de bosses pour ne pas se retrouver face à un limage interminable.


Sorti de ce mauvais pas, une fois avoir dompté l’application de ce gel et s’être aguerri à la manipulation du pinceau, tout rentrait dans l’ordre.



La 2ème critique


La surchauffe sous les lampes. Insoutenable se plaignaient les clientes!  Souffrir pour être belle ? non ce n’est pas nécessaire !


Pour contourner ce problème une solution (elle marche très bien) FLASHER : ce qui veut dire : commencer la polymérisation 3 à 4 secondes et pas plus, attendre 10 secondes à l’extérieur de la lampe et recommencer, ce va-et-vient 3 fois, terminer par un temps complet sous la lampe. Cette technique dérivative a pour but de débuter le “durcissement” du gel en douceur et sans douleur.


Ce dernier problème résolu, les compliments sur leur solidité à toutes épreuves, leur pouvoir de correction du galbe de l’ongle en faisait un atout gagnant pour les clientes adeptes des ongles longs.


Dans cette famille UV nous vous proposons l’ELEMENT RESISTANCE+ et l’ELEMENT RESISTANCE+ ROSE.


 

Puis, plus récemment, sont arrivés les gels à la consistance moyenne (ni trop épaisse, ni trop fluide) capables de polymériser sous UV ou sous LED, dans notre gamme vous trouverez : l’IDEAL.


Un sans faute, il ne chauffe pas sous les lampes (sauf si vous en exagérez le volume), s’applique facilement durcit en 2 minutes sous les UV et en 60 secondes sous les LED. Couplé avec la POUDRE MAGISTRALE, il n’a rien à envier aux gels UV épais et devient aussi solide et résistant que ses aînés.


 

Les CONCEALER sont des innovations qui ont révolutionné l’art des poses d’ongles.


Des correcteurs semi couvrants, donnent (posé en couche fine) le juste ton à un ongle pour un résultat naturel. Ils sont aussi couvrants (en les épaississant ou en les posant en 2 couches) pour un effet “make up” parfait.


Ils corrigent un déséquilibre, réduisent un bord libre trop large, restructurent un ongle, lui redonnent les proportions parfaites pour porter une French ou pour obtenir un fini naturel sans défaut.


Nos Concealer sont des 3 en 1 soak-off qui gardent une certaine souplesse après polymérisation. Vous pouvez créer d’autres gels correcteurs qui vont élargir votre gamme et disposer ainsi de différentes nuances pour “coller” au près de la carnation de la peau de vos clientes ou pour donner un effet “babyboomer” le must have du moment.


Nous avons remarqué depuis quelques années déjà, un retour aux ongles plus courts et à la couleur. Nombreuses sont nos clientes qui sont folles des vernis permanents.


Il fallait que nous restions cohérent. Puisque les vernis permanents “COULEUR THÉRAPIE” se retiraient sans limage et sans dommage pour les ongles, nous devions élaboré un gel qui présente les mêmes caractéristiques : présentation en flacon, pose aussi simple à gérer que celle des “COULEUR THÉRAPIE” et soluble.


Le REPAIR GEL rassure les clientes qui arrivent avec un (ou +) ongle cassé, trop court ou abîmé…il répare, rallonge, égalise les ongles et se retire au REMOVER lors de leur prochain Rendez-Vous sans plus de formalité.


Vous l’aurez compris nous disposons d’un choix très large. Même si souvent on garde le gel avec lequel on s’exprime le mieux. Ainsi pour certaines d’entre nous nous restons fidèle à nos premiers amours ! D’autres explorent et je suis de celles là j’ajuste le choix de mon gel en fonction des ongles et du choix de mes clientes, vous aussi très certainement ! ….


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page